top of page

Jean Ntakiturimana

Dr. Jean Ntakirutimana est linguiste et Directeur du Programme d’études en français, au Département des langues modernes, littératures et cultures, université Brock. Membre actif de plusieurs associations locales, nationales et internationales de recherche, ses centres d’intérêt incluent les questions relatives au contact des langues et des cultures, le multilinguisme et les problèmes des langues en situation minoritaire.

Jean est un des membres fondateurs du Comité pour la reconnaissance et la promotion du patrimoine africain à Brock - le même comité qui a mis sur pied le programme interdisciplinaire d’études afro diasporiques à l’université Brock- il fait aussi partie du Comité rectoral consultatif en matière des droits de la personne, équité, diversité, inclusion et décolonisation.

Depuis son arrivée dans la région du Niagara, Jean s’est activement impliqué dans la création et le renforcement des liens entre son institution académique et les communautés environnantes, plus particulièrement avec les organismes francophones et les communautés afro descendantes du Niagara.

bottom of page